Une fête des mères réussie

Dans un mois ce sera la fête des mères, l'occasion d'offrir et de faire plaisir à la personne qui a fait de vous ce que vous êtes. On ne dit jamais assez à sa mère qu'on l'aime, par peur, par manque d'habitude ou parce qu'on n'ose pas.
Le 28 mai est la fête des mères, et même s'il ne devrait pas y avoir de jour pour apporter un peu de bonheur à sa maman, profitez de cette date pour la remercier de tout ce qu'elle a fait pour vous, montrez lui qu'elle est spéciale, qu'elle compte et que vous pensez à elle.

Vous trouverez cinq conseils pour montrer à votre chère maman l'importance qu'elle a pour vous et  pour la combler en ce jour si particulier.


1. DIY
DIY pour Do It Yourself, "faire soi-même" est une façon originale de faire plaisir, un cadeau personnalisé fabriqué par vos propres soins. Le temps que vous allez passer à la création est déjà une marque d'attention. Faire soi-même le cadeau n'est pas forcément très compliqué, pas besoin d'être un artiste, mettez-y du cœur et de la tendresse, la seule limite est votre imagination.
Lorsqu'en maternelle on fabriquait un collier de nouilles, qu'on l'offrait à sa maman et que ça lui faisait dessiner un sourire qui illuminait son visage, on se doute aujourd'hui que ça ne venait pas du fait que justement elle avait envie de faire des pâtes ce soir-là.

Un DIY peut être toute sorte de chose, le but étant de le personnaliser un maximum.
  • Un cadre acheté dans un magasin de bricolage que vous allez peindre en rajoutant des cœurs et une photo de vous.
  • Un bocal que vous peignez également avec une phrase écrit et des chocolats à l'intérieur.
  • Un album photo

2. Offrir un cadeau 
Les cadeaux font toujours plaisir, même si parfois il n'est pas toujours facile de savoir quoi offrir à votre maman qui a déjà tout.
Il faut se creuser les méninges, vous la connaissez mieux que personne, il y a forcément quelque chose dont elle a envie en ce moment.

Voici quelques pistes de cadeaux qui feront effet à coup sur :

3. Votre présence
On peut être dans une même pièce et ne pas forcément profiter de l'autre personne. Avec la télévision, les jeux vidéos et le téléphone, on est tout le temps captivé par un écran de sorte qu'on ne prend plus le temps de parler avec les personnes à proximité.

S'il fait chaud essayez de sortir, allez voir un zoo, un musée ou même aller se promener dans une forêt. Dans le cas inverse, ressortez les jeux de société ou l'album photo familiale.

Profitez de ce moment pour être en intimité et vous raconter vos vies respectives. Prenez le temps de vous écouter, montrez que vous êtes intéressé. Aussi forte soit votre mère, elle a aussi ses moments de faiblesse et savoir que son enfant est à son écoute lui fera le plus grand des biens.


4. Écrire une lettre
Écrire une lettre est loin d'être simple et trouver les bons mots pour exprimer ses sentiments est un exercice difficile.
Inutile de faire un roman, allez au but et dîtes par écrit ce qui peut vous être difficile à l'oral. Faites-lui comprendre qu'elle est spéciale, dîtes-lui ce que vous aimez chez elle, parler de moments forts que vous avez passé.
N'hésitez pas à dessiner quelques petits cœur et à y ajouter une photo, plus ce sera personnalisé et mieux ce sera.

Voici deux exemples, bien différents :

♥ "Petite maman chérie, tous les jours tu me prouves ton amour. A mon tour de te donner la preuve que je t'aime de tout mon cœur. Je te promets d'essayer d'être plus sage. Je sais que le plus beau cadeau que je puisse te faire, c'est de faire des efforts et de t'aimer très fort."

♥ "Nous n'avons pas toujours eu une vie facile et pourtant, je peux dire que je n'ai jamais manqué de rien. Comment te remercier assez pour tout ce que tu as fait pour moi ? C'est impossible car la vie entière n'y suffirait pas. Alors je vais me contenter de te dire que je t'aime très fort. Je te souhaite une joyeuse fête des mères et je t'embrasse bien fort."


5. Préparer un repas
Vous adorez les plats que cuisinent votre maman et il vous parait normal que ce soit elle (ou le papa) qui vous prépare à manger, mais si vous inversiez les rôles ?
Si vous n'êtes pas majeur, faîtes vous aider par un adulte. Il existe de nombreuses recettes que vous pouvez faire, le site Marmiton est là pour vous aider.
Veillez à faire une belle présentation de table, elle remarquera chaque détail, surprenez-la.

Et si en plus de ce repas vous lui prépariez le petit déjeuner au lit ? Anticipez en achetant des croissants et un petit bouquet de fleurs.


 

Commentaires