S'occuper quand on s'ennuie

Il n'est pas rare de se retrouver seul chez soi, avec une maison silencieuse et du temps à tuer. On finit souvent par se poser devant la télévision en attendant que quelque chose se passe et on termine parfois par dormir devant. Et pourquoi ne pas mettre ce temps à profit en faisant des choses utiles ?

Vous avez de nombreuses choses à faire, pensez à toutes les fois où vous avez procrastiné et repoussé les choses qui sont aujourd'hui toujours à faire. Le plus dur est de se lancer et passer à l'action. Si vous n'avez aucune idée de quoi faire, je vous propose 5 conseils pour s'occuper quand on s'ennuie.




1. Trier ses photos/dossiers
Nous avons tous sur nos ordinateurs des dossiers contenant des photos qui attendent d'être triées depuis des lustres, pourquoi ne pas s'y mettre maintenant. Profitez-en aussi pour faire de l'espace sur votre téléphone en les stockant sur votre PC ou sur un autre support. Classez-les par thème/année/lieu afin de mieux vous y retrouver.
De même allez dans votre boite mail qui est infestée de spam qui sont généralement des newsletters d'entreprises que vous ne connaissez pas et débarrassez vous en, pour cela ouvrez un message indésirable allez en bas de celui-ci et cliquez sur "se désabonner".




2. Ranger
Après le tri sur votre ordinateur pourquoi ne pas s'attaquer au tri dans votre maison ?

Et particulièrement dans vos vêtements, trop abimés, trop petits, pour libérer de la place et enfin faire disparaître celui qui restait en dessous de la pile depuis plusieurs mois et que vous ne porterez de toutes façons jamais. Il est temps d'y voir un peu plus clair dans ce que vous pouvez mettre ou non.

Faîtes aussi un tour au niveau des anciens jouets qui ne vous servent plus et des babioles que vous stockiez pour des "au cas où", mettez le tout dans un carton et faites en don à des neveux ou nièces ou à différentes associations qui en feront un meilleur usage.

3. Lire
"Les gens pauvres ont une grande télé. Les gens riches ont une grande bibliothèque" est une citation de Jim Rohn. Les livres sont une source intarissable d'information, nous avons une mine d'or à porté de main et pourtant peu sont les personnes qui en profitent réellement, préférant investir dans des choses futiles telle une télévision.
Les livres sont un condensé d'information précieuse qui permettent d'ouvrir notre esprit, de percevoir le monde différemment et d'ouvrir les yeux sur certaines réalités.
J'ai pour ma part énormément apprécié le livre d'Olivier Roland "Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études" qui permet un regard critique sur le fonctionnement de notre société et où il explique comment il est arrivé à se faire une place dans le monde de l'entreprenariat sans aucun diplôme.



Je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil sur sa chaine YouTube où il prodigue de nombreux conseils : https://www.youtube.com/channel/UCvq4sennWMM5hxDKfxIoojg


4. Créer son blog
Créer son blog est beaucoup plus simple qu'il n'y parait et en faisant quelques recherches vous trouverez des dizaines d'articles vous expliquant pas à pas les étapes à suivre.
Cela n'a rien à voir avec son Skyblog de l'époque où nous mettions nos amis et un peu tout et n'importe quoi en photo avec des commentaires qui ressemblaient à "1 commentaire chez moi = 10 chez toi".
Ici nous parlons de quelque chose d'un peu plus sérieux. Vous avez un hobby, une passion, de l'expérience dans un domaine, vous aimez en parler des heures entières mais vos amis ne supportent plus que vous parliez constamment du même sujet.
Un blog est l'occasion de pouvoir garder une trace écrite de vos récits mais aussi la possibilité de faire la rencontre d'autres passionnés qui prendront plaisir à vous lire.



5. Faire le point
Il est important de se retrouver seul parfois pour faire le point dans sa vie, de se poser les bonnes questions, faire un mini bilan et savoir ce qui nous manque tant dans l'aspect amour, travail que dans les relations amicales et quelles sont les actions qu'il faudrait mettre en place pour palier ce manque.

Il faut sans cesse se créer de nouveaux objectifs à long terme pour savoir où l'on va. Cela peut être la création d'une bucket list qui serait par exemple "100 choses à faire avant de mourir".
  • Un voyage
  • L'écriture d'un livre
  • Créer sa propre marque
  • Caresser un dauphin, 
  • Etc. 
Vous êtes maître de votre destin, rêvez votre vie, puis vivez vos rêves.



Commentaires